artcons_logo.JPG
 

Notre association a pour but principal et statutaire :

 

– l’apprentissage et la pratique du karaté, d’arts martiaux affinitaires, de sports de combats et d’activités culturelles, ainsi que           favoriser les échanges culturels afin de développer le travail d’insertion sociale dans les quartiers sensibles.

 

– la création, la conception, la mise en place de prestations évènementielles de toute nature. De plus forte de ces activités, l’association a choisi de développer une activité de médiation sociale, appuyée actuellement sur 3 salariés adulte-relais. Ceux-ci travaillent avec les partenaires internes et externes à l’association, des missions de médiation sportive et culturelle au sein du quartier prioritaire de Planoise, en direction des habitants, des partenaires et acteurs du quartier, des services publics intervenant dans le quartier. Le but est de renforcer la vie associative et sportive, en facilitant le dialogue social à travers la pratique sportive en 

 

 – assurant une médiation et facilitant le dialogue social en direction des familles, des parents et des enfants en s’appuyant sur la pratique sportive.

 

– accompagnant et renforçant la fonction parentale par le soutien à leurs initiatives ainsi qu’aux projets en leur faveur, et en permettant le développement des liens et des échanges entre parents et enfants.

 

– favorisant le développement des pratiques sportives, notamment ceux repérés les plus éloignés de la pratique sportive et de l’engagement associatif et citoyen.

 

– menant des actions visant à renforcer la confiance et l’estime de soi et lutter contre l’auto-discrimination des publics, – contribuant à valoriser l’image du quartier par le développement ou la participation de projets sportifs,

 

– diffusant les valeurs de la République et contribuer au développement d’une citoyenneté active et participative, en direction des habitants et partenaires.